lundi 11 juin 2012

Redressons La France ! (4)



Le Concombre : "Trop longtemps chez ses parents, 
chez ses amis, chez les femmes qui vous aiment (*)... 
Et chez celles qui ne vous aiment pas... "

Le Plombier Polonais : "Mozesz mowic !"



Le Concombre : "Du large ! L'avenir est ailleurs ! 
Savoir partir, c'est savoir vivre (*) !"

Le Plombier Polonais : "Kwykz !"


(*) Cette longue tirade est une citation de Georges de Caunes.


Le Concombre : "Bon ! Vous, allez vous occuper de l'ascenseur !"
Le Plombier Polonais : "To swasze ci sami co robia !"


Le Concombre : "Pendant ce temps-là,
je me charge d'ALLER REDRESSER LA FRANCE !"

Sur l'escalier Le Patatchoff chantonne en douce :
"Douce Fraaaaaaaance..."
(Charles Trenet)

Douce France
Charles Trenet


Le Concombre : "Ciel ! Marianne ! Dans quel état cruel vous trouve-je ?"



Le Concombre : "SPASMO CANULASE !
Vous voilà à nouveau assaillie par vos vieux démons ?!
...Cette tyrannie des temps modernes !"

Un des vieux démons : " GLIRK ?"


Le Concombre : "CALTEZ VOLAILLE !"

Un des vieux démons : " KÊK ?"


Le Concombre : "Alors ?... Ça va mieux comme ça ?"

La France : "Je ne sais pas... Je me sens si lasse..."


Le Concombre : "TARTES MOLLES !"

"La France est au plus bas ! Que faire ?"

CROUÎK ! CROUÎK !

IDÉE !


Le Concombre : "Si vous voulez bien relever la tête,
je vais vous remonter votre oreiller !
Doucement... Là... Voilà !"

La France : "?"


Le Concombre : "Et voilà le travail !  LA FRANCE EST REDRESSÉE !"

La France : "Merci ! Je me sens beaucoup mieux !"


Le Concombre : "Quelle charmante enfant !...
Ça vous dirait pas de faire un petit stage
dans sa salle de bain ?"

Le Plombier Polonais : "Nie ! Bardzo dziekuse !"

FIN

CONCLUSION :

"Tout ce qui se passe me dépasse."
(Proverbe Tchougoune)

Et bien le bonjour chez vous !

(retour à la page 3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire