lundi 11 juin 2012

Redressons La France ! (2)



L'Éléphant : "Non mais attendez !
Il n'y a pas moyen de la réparer, cette sonnette ?"

Le Concombre : "Ça m'étonnerait !
À force de tirer dessus comme des malades,
vos congénères me l'ont complètement CHNIAQUÉE !"


L'Éléphant : "Mes congénères ?! Quels congénères ?!
Est-ce que vous voulez dire que je ne suis pas le seul ?!"

Le Concombre : "Si vous voulez bien prendre place
dans la salle d'attente,
vous pourrez faire plus ample connaissance !
C'est par là !"


L'Éléphant : "Oh non ! C'est pas vrai !?"

Le Concombre : "Ce ne sera pas long !
Prenez un ticket et je m'occupe de vous...
...dès que j'ai pris ma douche !"

Les Éléphants : "C'est pas ici, le Congrès des Non-Comprenants ?"



L'Éléphant : "Non ! Écoutez ! Ce n'est pas possible !
Je ne vais tout de même pas faire la queue
pour lancer mon cri d'alarme :
C'est un message prioritaire !"

Le Concombre : "Oui... Ils disent tous ça  !"


L'Éléphant : "Vous n'auriez pas quelque chose de plus rapide ?!
Et un verre d'eau !"

Le Concombre : "J'ai ce qu'il vous faut :
Nom, prénom, mot de passe...
Vous voulez le haut débit ?"


L'Éléphant : "Le haut débit ? Pourquoi le haut débit ?"

Le Concombre : "Si vous voulez créer un Blog, il vous faut le haut débit !"


L'Éléphant : "Un Blog ? Mais non !...
Si on veut régler le problème, IL GNIAKA réparer la sonnette d'alarme !..."

Le Concombre : "Meuh non !
On peut pas GNIAKER quand c'est CHNIAQUÉ !"
(Proverbe Tchougoune)


Le Concombre : "Vous voyez le BITONIAU qui est là ?...
...Il est sorti de sa gouge ! C'est ça qui bloque
le PROCESSUS D'INGÉRENCE !

SCHÉMA : (1) -> BITONIAU du PRINCIPE DE PRÉCAUTION
(2) -> SONNETTE D'ALARME


L'Éléphant : "Mais alors !...YAKA débloquer le PROCESSUS
en remettant le BITONIAU en place..." 

Le Concombre : "Il faut une clé de douze et je n'en ai pas."


L'Éléphant : "Et alors ? Y a pas quelqu'un ici qui aurait une clé de douze ?"

Le Concombre : "Hum... Y a bien mon plombier polonais... Mais..."


L'Éléphant : "QUOI ? Vous avez un plombier polonais ?"

Le Concombre : "Oui ! Mais on ne peut pas le déranger !"


L'Éléphant : "Mais pourquoi, GRAND DIEU ?"

Le Concombre : "Il est en train de réparer ma douche !"

La suite : page 3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire