lundi 11 juin 2012

Redressons La France ! (1)

Cette histoire en quatre pages est parue dans l'album collectif :

"Vive la Politique !"
© Dargaud Edition 2006, novembre 2006

"Redressons La France !" par Mandryka © Dargaud Edition 2006 




Quelque part au bout du monde...

L'Éléphant : "C'est pas possible, cette chaleur..."



Au beau milieu de nulle part...

L'Éléphant : "Je vais mourir de soif !"

Le Concombre (dans son bain) :

Vous qui passez sans me voir 
Répondez à la question 
Y a-t-il le moindre espoir 
D'échapper à la liposuccion ?



Son Altesse Sérénissime et très Zen 
était en train de procéder à ses ablutions rituelles
du week-end, 
lorsque soudain tout à coup...

Le Concombre : 

C'EST LA GLUTE FINALE ! 
GROUPONS-NOUS
À DEUX MAINS...



DRING ! 

Pancarte : "SONNEZ FORT !"


Le Concombre : "Je ne sais pas si vous avez remarqué,
mais à chaque fois qu'on prend un bain,
y a quelqu'un qui vient sonner à la porte !"


Le Concombre : "BRETZEL LIQUIDE !"

- "Et en plus, il faut qu'on lui ouvre !"



L'Éléphant : "Bonjour ! Pourrais-je vous demander un v..."

Le Concombre : "Si c'est pour un interview... j'ai déjà donné !"

L'Éléphant : "Mais je..."

Le Concombre : "Il suffit ! J'ai déjà tout dit à vos confrères de GALA !"

L'Éléphant : "Mais..."

Le Concombre : "...Et en plus, je suis atteint de logorrhée
et mon docteur m'a interdit de parler
plus de cinq minutes !"

Le Concombre :  "G !"



Le Concombre : "De toute façon, je n'ai strictement rien à dire,
et croyez-moi, je sais de quoi je parle !"

Le Concombre : "V ?"


L'Éléphant : "Non mais attendez !
Je ne suis pas venu vous interviewer
mais pour vous demander un verre d'eau !"

Le Concombre : "Je regrette mais l'eau est rationnée
en raison de la canicule !"


L'Éléphant : "Justement !
C'est rapport à la canicule ! 
Je suis venu tirer la sonnette d'alarme
pour alerter la communauté internationale
avant la déshydratation totale !"

Le Concombre : "Et c'est pour ça qu'on me dérange ?
C'est lassant à la fin !"

Le Concombre : "Désolé !
Mais la communauté internationale est en vacances
et la sonnette d'alarme est en panne...
Sur ce bonsoir !
Et bien le bonjour chez vous !"


La suite : page 2



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire