samedi 16 juin 2012

LA HORDE (16)


- "Vous voulez que je vous dise quelque chose ?... 
Hé bien, je vais vous le dire : 

JE VOUS EMMERDE !!! 

VOUS ET VOS THÉORIES FREUDIENNES À LA CON,

JE VOUS EMMERDE !!!

- "EST-CE CLAIR ?!"


- "IL A RAISON ! ASSEZ DE PARLOTES !"
- "DE L'ACTION !" 

- "NOMBRIL ET ÉSOTÉRISME !

- "FREUD ROYER MÊME COMBAT !"


- "Mais qui vous a parlé de Freud ? 
Vous avez trop lu Lagarde et Michard, mon pauvre ami... 
Encore votre mémoire d'éléphant qui vous joue des tours !... 
Où avez-vous donc appris à penser ? Dans Cuvillier ?..."

- "Connerie moderne !"


 - "Vous vouliez vous faire un nom ?... 
Venez voir les résultats de votre brillante idée, mon cher Cucul... 
Ça vaut le coup d'oeil..." 


 - "Alors ? Qu'en dîtes-vous ?" 
- "Mais... Mais..."


- "Mais... C'EST DÉGUEULASSE !!!"

- "Tralali lala !"



- "SALAUD ! ENCULÉ ! C'ÉTAIT MON IDÉE !..." 

- "Bande de RATS ! J'étais là le premier ! Vampyres !"


 - "C'est toujours comme ça... Dès qu'on trouve une idée originale..." 

- "Tous les connards s'en emparent..."

- "Et c'est foutu..."


 - "Erreur : ...Ce sont les idées les plus stupides 
qui se répandent le plus facilement..." 

- "Et moi je trouve cette idée vachement intelligente..."


- "Connerie absolue : Vous vouliez vous faire un nom 
dans le but d'arriver à la place où je suis, n'est-ce pas ?" 

- "Et alors ?... Vous n'êtes pas si mal LÀ-HAUT ?..."



- "L'éléphant que le cornac prend son pied, 
le cornac croit que c'est le prince... 
Et tout le monde croit que c'est en haut que ça jouit... 
D'où le mythe des soucoupes volantes..."


- "D'où, entre autres, l'institution papale, la soit-disant "Nouvelle Culture
et l'ultime connerie moderne :
Le M.P.L.M.D.L.N.D.S. (*)

(*) : Mouvement Pour Le Maintien De La Non-Différence Sexuelle. 

Note : Quand je pense que j'ai écrit ça en 1973, j'en reste coi  ! 

Force est de constater qu'au bout de 40 ans, 
la conjoncture ne s'est guère améliorée. 

Au contraire et plus que jamais, 
c'est le M.P.L.M.D.L.N.D.S. qui tient le haut du pavé. 

Et je comprends mieux maintenant pourquoi Rimbaud s'est barré. 

Comme quoi : "Plus ça change et plus c'est la même chose".

Et, comme ça se dit en Tchougounie : "Tout ce qui se passe me dépasse". 
(Proverbe Tchougoune).


 Les amibes non plus ne connaissent pas la différence sexuelle.
Elles sont immortelles d'accord,
mais elles ne baisent pas.

Elles ne parlent pas non plus.

Pas de parole, pas de jouissance.


Autour de la pyramide s'édifie les tombeaux...
Pas un pouce de terrain n'est perdu...
Et les moulins à paroles comblent les interstices...


À chacun son sarcophage à air conditionné,
avec moquette et vide-ordures...

Et moi, je suis enfermé dans ma pyramide,
à la place du mort...


Si vous saviez, mon cher Cucul,
 le nombre de candidats.

Qui font antichambre.

Enfermés dans leurs sarcophages.

Guettant l'occasion de prendre ma place
dans la chambre mortuaire.

- "Hé-Ho !... J'étais là avant eux !..."



- "Mais dîtes-moi, mon cher Cucul,
évidemment en plus,
vous voulez sans doute avoir la sécurité sociale ?..."

- "Et alors ?... C'est interdit ?!"


- "Ah non !... Il ne va pas s'attaquer à la sécurité sociale ?!"

- "SALAUD !"

- "C'est un scandale !!!"



- "Pourquoi pas une prime de risque contre LA VIE ?...
Mais laissons cela : Le temps presse !
Vous voulez vous faire un nom ?
Je puis vous aider !
En échange,  je vais vous charger d'une mission :
Retrouvez mon nom - MON NOM SECRET..."


- "Quand vous l'aurez retrouvé,
vous me le direz...

Alors je serai libéré
de ma prison...

Mais il faut faire vite...
Je sens que je n'en ai plus pour longtemps...

- "Oh, que tout ça me fatigue...

- "Ça me tue !"
- " ? " 


R i i i i  i NG !

- "Excusez-moi, c'est l'heure
de mon conseil d'administration..."



- "Nous allons encore passer quelques heures à discuter
des modalités de mon enterrement.

Ce sera toujours ce temps de gagné.

Avez-vous bien compris ce que je vous demande ?"

- "Heu..."


- "Vous croyez que je suis Le Maître de la Pyramide...

J'en suis Le Prisonnier !

Découvrez mon nom et je serai délivré...

Alors ?

Demain, même heure ?..."



?

Défenses ? Mémoire ?...

Le nom ?...

La mort ?...

La trompe ?...

Sécurité sociale ?...

?

?

?


La suite : (suite page 17)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire