mercredi 13 juin 2012

LA HORDE (14)

(retour à la page 13) *** (suite page 15)

(retour au début : LA HORDE page 1)




















 - "TERMINUS! Tout le monde descend !"
- "Hein ? Quoi ? Où... Où suis-je ?"


 - "Tu es l'invité d'honneur de Monsieur Jacques Boyau...
Allez ! Descend !"


 - "Tu vas être bien sage
et monter bien gentiment dans cet ascenseur..."


 - "...C'est au huitième !"
 - " ...Et vous ?... Vous ne montez pas ?"


 - "HA ! HA ! HA ! Pas question ! Je ne suis pas fou... moi !"

- "?"

CLAP !


 WIIIZZZZ...


 - "Entrez, mon cher Jean-Jacques Cucul..."


 - "C'est ainsi que je rencontrais pour la première fois
Jacques Boyau..."


 - "Ah ! Que n'aie-je tourné les talons pendant qu'il était encore temps ?
Pourquoi ai-je passé cette porte fatale ?...
pourquoi ?...


 - "Jacques Boyau !...
Celui qu'on appelait le Jacques Borel de La Culture !...
L'inventeur du Hamburger-Vidéo !...
Le Maître Secret d'IBM !...
D'ITT !... De Machine Bull !...
De Mercadet-Poissonière !..."


 - "Le Maître Suprême de la Parole, le Grand Manitou
de la CIA et du MKVD réunis...
Le propriétaire fantôme de toutes les radios du monde !...
Et du Bon Marché !... De la Belle Jardinière !...
Le Robert Hersant de tous les Médias et de B.D. Diffusion !...
Celui qui modelait l'Inconscient Collectif..."


 - " ...de toute la Planète !... Celui dont personne n'avait vu le visage !...
Celui dont personne ne pouvait prononcer le nom véritable !..."

 - "LE MAÎTRE DU MONDE !"

- "G !"


- "JE LE REVOIS LÀ... DEVANT MOI !... 
COMME SI C'ÉTAIT HIER !..."

La suite : (suite page 15)

 (retour à la page 13)

(retour au début : LA HORDE page 1)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire