samedi 26 mai 2012

Lettre ouverte à Eric Zemmour

Courage Eric ! 

 Eric Zemmour débarqué de la matinale de RTL 
Est-ce à cause de ses propos à l'encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira ? 
Toujours est-il que le chroniqueur Eric Zemmour ne sera plus à l'antenne de la radio à la rentrée.
 

Bonjour Éric,

Je viens d'apprendre que vous êtes viré de RTL.

Normal : "Le clou qui dépasse attire le marteau."
(proverbe japonais) 


Mais c'est pas grave, car il est dit :

"Il existe une vie en dehors des médias."
(proverbe tchougoune) 

Le Concombre Masqué au bureau, avec sa secrétaire : Elsa Mayer, dite ZAZA.
et dans LE SONGE DU SERPENT de Mpoyi MUBUMBILA
(conte initiatique du Congo) : 

il y est dit : 
"Puissent mes pas être toujours sur mon chemin".
(MUBUMBILA Mpoyi)

C'est tout ce que je vous souhaite. 



J'ai mis en ligne sur mon Blog du Concombre, une très ancienne BD (dépot légal 4eme trimestre 1949) : "YAK et les Amazones".

J'espère que sa lecture vous réjouira.

Elle a du paraître juste avant la loi de 49 interdisant la parution de ce genre de choses. J'avais 9 ans lorsque je l'ai lu à l'époque. J'imagine les réactions des médias si cette BD était publiée actuellement. On  traiterait son auteur de : " Réactionnaire ! Phallocrate ! Sexiste ! Machiste ! Rétrograde ! Nauséabond ! C'est une honte ! etc..."


PS : Je ne connais pas votre mail, c'est pourquoi je vous contacte par ce Blog. J'aimerais bien connaître votre réaction à cette BD, si vous avez deux minutes à y consacrer.

Bon courage et bonne continuation !

Mandryka


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire