dimanche 6 mai 2012

Le Secret du Concombre Masqué


Perdus dans le Désert de la Mort Lente, 
Deux Philosophes sont en quête de Vérité : 


Albert : Là ! Regardez !
Jean-Paul : Où ?


Deux Philosophes cherchent le sens de la Vie...

Albert : Là !

Diverses pancartes : Bonheur à 100 mètres, Progrès, Marx-Engels, Dieu, Moon, etc... 


 Jean-Paul : Alors, Albert ? allons-nous ?
Albert : Allons-nous ? D'où venons nous ?
est la question !

 Jean-Paul : Ah non ! Stop ! Assez !
Voilà trois mois que nous errons dans ce désert...
et vous continuez à poser de fauxpropblèmes !
Le Dindon : Klioug ! Klioug !

Albert : Excusez-moi Jean-Paul ! 
J'avais mal compris votre question !
Oh mais là ! Regardez !
L'oiseau : Hé ho ! Du calme !


 Jean-Paul : Où ça ?
Albert : Là!
Pancarte : ENFIN ! Pour vous seul !
Le Secret du Concombre Masqué !
Par ici ! ->
 
 Jean-Paul : Oh oh ! Mais voilà qui est excessivement intéressant !
Vite mon cher Albert ! Vite !
Albert : Oui mon cher Jean-Paul ! Vite !
 
Jean-Paul et Albert : Nous sommes venus pour connaître votre secret !
Le Concombre : Z'avez vu le tarif ?
Pancarte : Tarif pour le faire parler : 10 francs

Le Concombre : Bon alors escarguez bien vos esgourdes
parce que je ne me répèterai pas deux fois :
Alors voilà : Bzzz Bzzz Bzzz Bz

Albert : NON ?
Jean-Paul : SI !

Jean-Paul : Mais Albert ! C'est effroyable !
Si l'humanité savait ça, ce serait le désordre absolu !
La grande panique ! La confusion totale !
Albert : Ce serait la fin du monde !

Albert : Il faut absolument l'empêcher de divulguer plus avant son secret !
Jean-Paul : ...le faire taire !

Le Concombre : Z'avez vu le tarif ! 

Pancarte :  Tarif pour le faire taire : quarante millions de marks
Albert : Houla !
 Jean-Paul : Hou la la !

Jean-Paul : Mauvaise Affaire, mon cher Albert ! Mauvaise affaire !
Albert : Ah ! Nous sommes bien peu de choses !
Le Concombre : Trente Millions ! Trente cinq Millions !
Et Ri ! Et Ra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire