dimanche 13 mai 2012

LA HORDE (5)


- "Allons ! Faut pas vous mettre dans des états pareils !
Calmez-vous !

- "Je suis très calme !"

- ("C'est le choc !")

 

- "Mais c'est pas ça qui me la rendra, ma pantoufle ! 

- "Quelle pantoufle ? Expliquez-vous !
Était-ce la pantoufle que j'ai vue tout à l'heure ?"

- "C'était elle."

- "SNIF !"


- "Je suis un navigateur solitaire en pantoufle !"

- "Comme je vous envie !" 


- "La mer !... Les bateaux !... La navigation, c'est ma passion !
D'ailleurs regardez : c'est mon livre de chevet !
Vous devriez le lire ! Il est sensationnel, vous savez !

- "Ah oui ?"

(le titre du livre :  "Cap Horn"


- "Ah ! Naviguer sur la mer déchaînée... 
Le rêve de ma vie !"

- "Je ne vous le conseille pas..." 


- "Vous savez, ce n'est pas de gaieté de coeur 
que je suis devenu navigateur solitaire en pantoufle..." 

- "En pantoufle ?... Mais comment peut-on naviguer en pantoufle ?" 

- "Justement, j'ai pas pu ! Elle a coulé !" 


- "Mais alors, pourquoi vous êtes-vous 
embarqué dans cette pantoufle ? 

-"C'est une longue histoire." 


- "Oh j'adore les longues histoires ! Racontez ! Racontez !" 


- "Le monde était devenu trop dur ! 
Trop de béton !... Des angles droits partout ! 
Les murs, les dossiers des chaises ! 
Tout était à angle droit ! Et DUR ! 


- "Je ne pouvais plus m'asseoir sur une 
de leurs damnées chaises sans me dire :
"Ce monde n'est pas fait pour mes fesses !" 

- "DUR!" 


- "Alors j'ai tapissé mon appartement de caoutchouc-mousse 
et j'ai foutu de la moquette partout sur les murs, 
le plafond, partout !
 Et le tout a commencé à se transformer..."

- " ? "


- " ...En une énorme PANTOUFLE !"

- " ? "


À suivre : (suite page 6)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire